Comment optimiser son annonce texte pour faire des rencontres ?

SUR UN SITE DE RENCONTRE, IL FAUT OPTIMISER LE TEXTE DE SON ANNONCE

Le premier conseil pour multiplier les chances de rencontrer des femmes via Internet est d'optimiser votre annonce texte de rencontre.
Avant de parler méthodes de drague sur internet, il est nécessaire et indispensable de commencer par cette étape-là. Vous pouvez user de toutes les techniques possibles de drague sur internet, si votre profil n'est pas soigné, vous ne rentabiliserez pas vos recherches.
En effet, quelles que soient les méthodes d'approche utilisées pour prendre contact avec un membre, arrivera le moment ou votre correspondante consultera votre fiche profil. Et des annonces, autant vous dire qu'elle en a déjà consultées plein et c'est toujours la même rengaine.
Votre annonce texte de rencontre doit donc être de qualité vu le nombre important de mâles concurrents qu'il y a sur les sites de rencontres. Il convient en premier lieu de soigner la rédaction de son texte.

Pour l'optimiser et sortir du lot, votre annonce doit être :

 

VRAI. Mentir sur votre profil peut vous porter préjudice par la suite et tout faire tomber à l'eau. Ne perdez pas de vue que la finalité est de rencontrer la personne en vrai. Par exemple, si vous mentez sur votre annonce de rencontre du style « jeune cadre dynamique recherche une personne sympa… » alors que vous êtes magasinier en boîte d'intérim, vous prenez le risque de vous faire démasquer au bout de la deuxième ou troisième rencontre mettant ainsi fin à la relation suite à votre mensonge. Vous pouvez néanmoins embellir un peu la réalité et reformuler certains aspects. Pour l'exemple du magasinier, vous pouvez lui dire « je suis préparateur de commande et réceptionniste ». Si vous travaillez à l'usine tel un robot, reformulez votre statut en « je travaille dans un production de pièces… ». Pour les livreurs, dites-lui que vous faites du « transport et de la logistique », etc…

PAS TROP LONGUE. Il me semble que cela ne sert à rien d'écrire un roman. Compter 7 à 8 phrases bien tournées maximum. Telle une synthèse, évitez les répétitions et rédigez un texte ordonné et concis. Evitez aussi les jugements trop personnels et les coups de gueule.

ORIGINAL. S'il ne faut retenir qu'un seul critère d'optimisation, c'est bien celui-là. Toutes les phrases, les annonces originales tapent dans l'œil des femmes. Cela peut être une série de mots bien tournée, une métaphore, un jeu de comparaison... Incontestablement, une annonce originale retiendra l'attention de la femme qui visitera votre profil.

REDIGER CORRECTEMENT EN LANGUE FRANCAISE : vérifiez l'orthographe et la grammaire. Il est clair qu'une annonce de rencontre avec une faute tous les cinq mots ou rédiger en mode texto est néfaste (« lu tt le monde, je recherch fem cool :-) pour rdv …»).

Et surtout, NE PAS PARLER DE CUL D'ENTREE DE JEU. Ne faites pas des allusions au sexe dans le texte telle que « Je recherche une femme mignonne pour une rencontre coquine », « Je recherche une nana pour faire des câlins » etc... Même si votre intention a une portée charnelle, il ne faut pas le mettre sur votre profil. Dans votre cas, il faut prêcher le faux ni vu ni connu pour mieux attaquer par la suite en catimini. La sexualité est une fin non avouable pour maximiser les chances de rencontres sur internet. La drague sur internet est un art, il faut être malin et bien comprendre les rouages du système quelle que soit la finalité recherchée.
« L'art de plaire est l'art de tromper » Vauvenargues, Réflexions et Maximes

Il s'agit ensuite de remplir correctement et complètement votre description et d'ajouter des photos optimisées à votre profil.

Résumé de ce qu'il faut savoir pour constituer un profil de qualité sur un site de rencontre :

  • Il est nécessaire de remplir la totalité de son descriptif.
  • Il est indispensable de soigner la rédaction de son annonce texte.
  • Il est impératif de mettre au moins une photo. Les puristes de la drague Internet comme moi diront même qu'il faut deux photos minimum !